BLOG
Restons en Communication3b9ab4236147362128301e74dfbfcd79
13a5eed6b1a00f016ab2ad12f2d09807
3b9ab4236147362128301e74dfbfcd79
13a5eed6b1a00f016ab2ad12f2d09807
4aeeb82f4fc7ed6812032c1af2aad2c1
86ec419e1852a01a54dd8481bad4c336
4aeeb82f4fc7ed6812032c1af2aad2c1
86ec419e1852a01a54dd8481bad4c336
4aeeb82f4fc7ed6812032c1af2aad2c1
86ec419e1852a01a54dd8481bad4c336
Augmenter Votre Visibilité avec les Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication à ne pas minimiser pour augmenter sa présence sur le net et promouvoir son activité. Ceux sont de vrai outil marketing. Les Réseaux sociaux les plus influents de la toile sont : Facebook , Twitter, Instagram, Linkedln, Viadeo.
Soyez présent sur les réseaux sociaux en créant une page pour votre entreprise, votre activité… , mais avant tout il est important que votre profil soit en adéquation avec votre image , pour garantir le sérieux de votre travail et votre image. Faites vous recommander par vos clients en les encourageant à poster un avis sur vos prestations. Leur satisfaction est la meilleur vitrine possible pour renforcer votre crédibilité.
Créer votre page professionnel de réseaux sociaux
Diversifier les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents pour gagner en visibilité. Chaque réseaux sociaux à son public définit par des critères socio-démographiques, faites-vous des contacts qui vous ressemble qui pourront se transformer en clients dans l’avenir pour vous , si vous avez une boutique en ligne.
Il est important de rester actif et réactif sur ses pages de réseaux sociaux. Publier régulièrement des contenus (vidéo, post, photos) qui captive vos lecteurs en tenant compte de leurs besoins, répondre à des questions, donner votre avis et commentez l’actualité… Votre page doit être riche de contenu. Associer vos publications à des mots clé pertinents qui permettront de vous retrouver dans les résultats des moteurs de recherche.
Aussi , consultés régulièrement les avis sur vos réseaux sociaux ou les messages qui vous sont adressés et répondez-y. Vous montrerez ainsi votre présence et gagnerez en visibilité par la même occasion.
Et, donner de l’attention à vos lecteurs, chatter avec eux, commenter leur publication, partager leurs propres pages… ses attentions les fidéliseront , ils partageront alors vos publications et parleront de vous de manière positive.
Le Moment propice de publication sur les réseaux sociaux est très important, généralement les audiences sont plus élevées entre 10H et 12h, ainsi vous offrirez à vos publications un maximum de visibilité.
Les outils promotionnels des réseaux sociaux, sont un autre moyen d’accroitre sa visibilité en proposant ses services et ses produits à un maximum de prospects dans le but de se faire connaitre et de vendre.
Les réseaux sociaux sont un levier permettant de donner de la visibilité à son activité , promouvoir son travail et travailler son image. La clé pour réussir cette visibilité est de s’adapter et d’adapter le contenu de ses publications à chaque réseau social. Et d’utiliser les outils dont ils disposent pour voir l’impact de ses actions sur votre activité et votre e-réputation.